Une plate-forme d'essais, un potentiel technique à la disposition des industriels

Equipements
Salle de contrôle équipée de micro-ordinateurs couplés à un système d'acquisition constitué de mémoires programmables. L'Observatoire est alimenté par un poste de transformation de 125 KVA fournissant une tension de 400 V/240v.
Télécommunications
Accès télécopieurs, équipements numéris, réception satellitaire pour données météorologiques. Groupes électrogènes et onduleurs permettent d'obtenir une protection correcte du secteur.
Parc technique
D'une superficie de 600 m², il est équipé de deux pylônes anémométriques et d'un portique de tests.
Logistique
Un véhicule 4x4 permet d'accéder à l'Observatoire en hiver, ils sont assistés d'engins de déneigement si nécessaire.
Une équipe de 4 personnes peut séjourner à l'Observatoire. Il existe également la possibilité de stocker du matériel.
..

[ page précédente ] page 3 / 5 [ lire la suite ]